Manger du porc est dangereux! Connaître la bonne façon de le cuire pour éliminer les risques

Aimez-vous le porc? Attention!

Bien que ce soit une viande savoureuse, elle présente un risque élevé pour la santé si elle n'est pas préparée correctement. Et avec cela, il y a une grande chance de transmission de vers dangereux.

Récemment, un célèbre, ancien joueur de football Leonardo Corinthiens, est mort de cysticercose, une maladie causée par le fait de manger du porc mal préparé.

Cysticercose est tout simplement l'infection du système nerveux central provoquée par l'embryon du ténia ver.

Ce qui affecte sérieusement le cerveau, et est la principale cause de l'épilepsie acquise dans les pays en développement.

Il a pour symptômes: cécité, convulsions et maux de tête. Cette maladie touche environ 400 000 personnes chaque année en Amérique latine.

Bien que vivant dans le corps humain, Taenia solium n’est pas dangereux, mais au contact de l’acide gastrique présent dans l’estomac, il meurt et se transforme en larves, des kystes appelés oncosphères.

Les oncosphères peuvent migrer dans les muscles, les yeux et le cerveau, où elles provoquent une inflammation.

COMMENT PROTÉGER CETTE MALADIE

L'idéal n'est pas de ne pas manger du porc, mais beaucoup de gens n'acceptent pas cette suggestion. Donc, si tel est votre cas, le seul conseil: consommez du porc fabriqué à la maison.

Pour préparer la viande, laissez-la d'abord dans la saumure, avec un peu de jus de citron et de romarin. Cela démarrera le processus de désinfection.

Une fois cuit, faites bien cuire la viande et, dès qu'elle est cuite, laissez-la reposer trois minutes avant de la couper.

Cela aidera à détruire les parasites éventuellement présents.

De plus, une bonne hygiène des mains est également importante pour prévenir la propagation de la stase. Dans ce cas, lavez-vous toujours les mains après avoir utilisé les toilettes.

Source:  Draxe

Retour à l'accueil