Si vous souffrez d'arthrose, suivez ces conseils et améliorez votre qualité de vie!

L'arthrose se réfère à l'usure du cartilage due à la dégénérescence et affecte principalement les articulations, telles que les genoux, les mains, la colonne vertébrale et les hanches.

Souvent associée au passage du temps et à la vieillesse, l'arthrose peut survenir chez les personnes plus jeunes, car elle peut également résulter d'un héritage génétique. En outre, son incidence la plus élevée concerne les femmes.

La douleur dans les zones touchées par l'arthrose commence brusquement et lorsque la personne se repose, cependant, à mesure que la maladie progresse, elle devient constante et plus forte. Dans les cas plus graves, il peut y avoir une légère déformation dans les zones touchées, ainsi qu'une difficulté dans les mouvements des membres.

L'arthrose a un traitement long et continu, mais il n'y a pas de traitement curatif. Par conséquent, le diagnostic initial est très important pour maintenir la qualité de vie du patient.

En ce sens, outre le traitement accompagné par le médecin, il est également possible de réaliser certaines actions complémentaires utiles au traitement de l'arthrose et de ses symptômes.

L’obésité étant un facteur aggravant de la maladie, il est donc important de modifier les habitudes alimentaires pour réduire le surpoids et améliorer la locomotion. La consommation de fruits et de légumes faibles en calories aide beaucoup à atteindre cet objectif.

Selon le type d'arthrose, des traitements thermiques sont utilisés, à savoir un traitement par le froid ou par la chaleur. Il suffit d’appliquer un sac d’eau chaude ou des chiffons chauds aux endroits appropriés en cas de traitement thermique ou de pierres de glace pour traitement froid.

Généralement, le traitement par le froid est utilisé pour traiter les inflammations dans la région touchée par l'arthrose, tandis que le traitement par la chaleur est utilisé pour détendre la musculature des articulations.

Bien que l'arthrose provoque beaucoup de douleur chez les patients, l'activité physique est toujours fortement recommandée pour renforcer les articulations. Pour cette raison, une partie du traitement comprend des routines physiques, généralement guidées par des physiothérapeutes.

En cas de douleur intense, la recommandation est le repos immédiat. Pour éviter que le patient ne ressente une douleur soudaine, il est également important d’adopter de petits foyers quotidiens, entre les activités quotidiennes.

Pour les personnes souffrant d'arthrose au bas du dos et aux genoux, il est important de faire attention aux chaussures. Pour réduire l'impact de la marche, il est recommandé de porter des semelles épaisses et plates, en plus de l'utilisation de semelles en silicone. Ce type de chaussures est également important pour améliorer la posture du patient.

Les massages destinés à soulager la douleur et à renforcer les muscles des régions touchées sont un autre point important du traitement de l'arthrose.

En ce sens, l'utilisation d'huiles naturelles telles que le gingembre, l'arnica, le romarin et l'huile d'eucalyptus intensifie la sensation de bien-être et permet à ces éléments naturels d'agir directement sur les zones touchées sans effets secondaires.

Si vous souffrez d'arthrite, restez à l'affût des recettes que nous vous présentons sur le site pour apprendre à fabriquer votre huile faite maison!

Source: bettercomsaude

Retour à l'accueil