Soignez les infections fongiques et la teigne causé par des animaux avec ces remèdes naturels
 

La teigne est un changement soudain de la peau : elle devient rouge et sèche et gratte souvent. Elle a besoin d’être traitée. Voici quelques astuces pour soigner les infections fongiques de manière naturelle.

Quelles sont les causes de la teigne ?

Ecaillement, changement de couleur, démangeaisons et sècheresse de la peau indiquent souvent une infection fongique connue sous le nom de teigne ou dermatomycose. Les symptômes sont communs avec l’eczéma, le psoriasis, les herpès simplex récurrents d’autres maladies cutanées.

Les animaux sont souvent la cause de ces infections. Le traitement de la teigne est plus effectif s’il est à la fois interne et externe. Certaines herbes médicinales peuvent être très utiles dans ce traitement.

Pourquoi ce cas arrive-t-il ?

Pourquoi ce cas arrive-t-il ?

Les champignons sont toujours présents sur notre peau et nous sommes en contact constant avec ces derniers à travers les objets qui nous entourent. Les infections fongiques arrivent lorsque l’immunité est faible, lors de cas de fatigue physique, de régime inadapté, d’un manque de vitamines et de minéraux dans le corps. Dans ces cas, les zones fragiles de la peau deviennent l’habitat parfait des champignons et la teigne apparait.

Symptômes

Les symptômes les plus communs sont :

  • Halo rouge ou peau rouge écaillée, qui peuvent être trouvés sur n’importe quelle partie du corps, en particulier sur le visage, les mains, les épaules et les cuisses.
  • Les halos démangent habituellement.

La teigne peut aussi apparaître sur le cuir chevelu. Les zones sans cheveux sont généralement enflammées et écailleuses.

Vous devriez savoir qu’il y a une différence entre les infections fongiques de la peau et celles des ongles. Egalement, vous devriez savoir faire la différence entre la teigne cutanée et les infections des zones chevelues.

 

Le plus souvent, une infection fongique du corps commence par une rougeur de forme circulaire qui s’étend en périphérie, avec des bords prononcés et une desquamation modérée.

La Pityriasis versicolor est une affection cutanée spéciale qui se caractérise par des taches circulaires ou ovales brun clair et rouges sur le torse et les mains.

Tests fongiques

Pour diagnostiquer la teigne, à part l’examen, un examen microbiologique de la peau affectée devrait être fait. Parfois, une biopsie cutanée peut également être nécessaire.

Régime

Lorsque l’infection fongique est persistante, des changements dans le régime peuvent être nécessaires pour renforcer le système immunitaire et soigner l’infection.

Les ingrédients à éviter qui contribuent à la propagation de l’infection sont :

-Ingrédients transformés contenant des agents de conservation

– Sucre

 Produits laitiers

– Levure

– Oeufs

– Farine blanche

– Produits à base de viande

– Alcool

– Viande

– Aliments fermentés

– Et des champignons

Vous devriez traiter la teigne de l’intérieur avec des :

Produits qui renforcent le système immunitaire, comme les tisanes, la propolis et l’échinacée.

– Citrons

– Ail

Légumes frais

– Huile sauvage d’origan

– Amandes

Traitement

Même s’il existe actuellement beaucoup de médicaments contre la teigne, des ingrédients  naturels peuvent également en venir à bout.

Un remède naturel contre les infections fongiques

Si vous avez de la teigne sur le visage, essayez ceci :

Mettez du jus de fraise frais sur le visage avant d’aller au lit. Lavez-les au loin après 20 minutes. Continuez le traitement pendant une semaine.

Recette pour nettoyer la peau :

Trempez 2 cuillères à soupe de menthe broyée, de fleur de souci anglais, de racines de pissenlit et de céleri dans un litre d’huile d’olive. Mettez la mixture dans une bouteille en verre et stockez-le pendant au moins 5 semaines dans un endroit chaud. Ce remède peut être utilisé sur les zones affectées, préalablement nettoyées avec du thé à la camomille.

L’huile essentielle d’hysope aide à traiter la teigne et a de l’effet sur la peau du visage. Mélangez quelques gouttes de cette huile avec de l’huile de soja et appliquez-le sur la zone affectée.

Écrasez la coque des noix vertes. Enduisez la teigne avec, quatre fois par jour, jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Teinture de plantain – mettez 30 grammes de feuilles de plantain frais dans une bouteille ou un pot après les avoir lavées et hachées. Versez 120 ml d’huile d’olive sur les feuilles. Recouvrez complètement les feuilles d’huile. La bouteille doit être exposée au soleil pendant 40 jours, puis vous devez la passer sur une gaze épaisse dans une bouteille sombre. Enduisez la peau malade du remède.

Crème de fleur de souci anglais

Prenez et hachez 2 poignées de fleurs de souci anglais, dont la fleur, les feuilles et la tige. Réchauffez un demi-kilo de lard. Ajoutez-y les fleurs puis laissez bouillir pendant un moment, mélangez et enlevez du feu. Laissez reposer la nuit.

Réchauffez légèrement le mélange le lendemain, pour pouvoir ensuite le filtrer.

Gardez cette crème dans un pot. Appliquez sur la peau infectée plusieurs fois par jour jusqu’à disparition de l’infection.

Vinaigre de cidre pour la peau

Le vinaigre de cidre est très efficace pour traiter l’infection de l’intérieur et de l’extérieur. Utilisez du vinaigre de cidre et de ‘eau pour traiter l’infection cutanée. Si l’infection est sur le cuir chevelu, mélangez le vinaigre avec de l’huile de noisette.

Soins excessifs personnels et infections fongiques cutanées

Les dermatologistes indiquent que l’utilisation excessive de savon, d’eau, de produits hygiéniques agressifs, de produits de soins agressifs peut détruire la flore naturelle de la peau et augmenter le risque d’affection à la teigne.

Après la douche, traitez votre peau avec des crèmes hydratantes et des huiles naturelles. Les produits qui contiennent des conservateurs et des parfums doivent être évités.

Vous pouvez aussi traiter votre peau avec un mélange d’huile d’olive, d’eau, de sel et de 

graines de lin. Les personnes qui souffrent de transpiration excessive devraient changer de vêtements plus souvent parce que la peau humide et irritée est excellente pour les champignons de la teigne.

Source: Santé SOS

 

Retour à l'accueil