Kristopher Boesen a perdu le contrôle de sa voiture sur une route glissante, et il a percuté un arbre.

Les parents de Kris ont été avertis par les médecins qu'il ne peut jamais être en mesure de fonctionner à partir du cou.

Kris a eu l'occasion de se soumettre à une procédure potentiellement de changement de vie qui utiliserait les cellules souches.

Selon les National Institutes of Health, les cellules souches ont la capacité de réparer les tissus nerveux lésés par le remplacement des cellules endommagées.

La procédure était expérimentale, et il n'y avait aucune garantie que Kris ressentirait des avantages.

En avril, le Dr Liu a injecté 10 millions de cellules AST-OPC1 dans la moelle épinière de Kris. Dr.

Liu a expliqué que la procédure peut améliorer la fonction neurologique et cela pourrait signifier la différence entre être en mesure d'utiliser ses bras et les jambes et d'être paralysé de façon permanente.

Restaurer l'utilisation des bras ou des jambes d'une personne serait une réussite importante. Après trois semaines, Kris a déjà montré des signes d'amélioration.

Juste deux mois après la procédure, Kris pouvait écrire son nom, répondre au téléphone et faire fonctionner son fauteuil roulant.

Les médecins ne font pas de promesses que l'état de Kris va s'améliorer. Ils peuvent et continueront d'expérimenter avec les cellules souches et essayer d'améliorer les chances de travailler pleinement sur la paralysie.

Les médecins ont déjà fait d'énormes progrès et nous espérons continuer à faire des gains pour aider à vaincre la paralysie.

Le Dr Liu et son équipe à l'USC ont fait équipe avec d'autres chercheurs à travers le pays pour étudier la médecine à base de cellules souches.

Les cellules souches peuvent également être utilisées pour aider les personnes atteintes de diabète, de cancer et de la maladie de Parkinson.

Source:http://www.heroviral.com/

Retour à l'accueil